Nous sommes une petite maison élaborant des vins dans un esprit artisanal, axée exclusivement sur les cépages riesling et pinot noir. Nous formons un trio complice et passionné : Louis Barruol, vigneron français du Château de Saint-Cosme à Gigondas, avec ses associés dans les Finger Lakes, Justin Boyette (œnologue) et Richard Rainey (chef de culture et manager).

Rick Rainey, Louis Barruol, Justin Boyette
Louis Barruol, Rick Rainey, Justin Boyette

Louis Barruol

LOUIS BARRUOL

lbarruol@forgecellars.com

Vigneron, Visionnaire – Louis est issu d’une longue lignée vigneronne dont les origines remontent à 14 générations. Sa famille est installée dans la propriété historique située dans le village de Gigondas dans la partie méridionale de la Vallée du Rhône en France depuis 1570. Louis a grandi au milieu des vignes et a repris le domaine à la suite de son père en 1992, poursuivant les améliorations qualitatives et développant une activité de vigneron-négociant. Château de St. Cosme est aujourd’hui considéré comme une référence qualitative à Gigondas.

Parallèlement, Louis préside aux destinées de Forge Cellars, avec des responsabilités au niveau de la vinification et de la gestion. Il apporte à chaque aspect du projet une somme incommensurable d’expérience pratique et de connaissances. Il adore jouer au rugby et s’adonner à la musique classique. Il aime aussi manger de beaux hamburgers américains bien juteux.


Rick Rainey

RICK RAINEY

RRAINEY@FORGECELLARS.COM

Chef de culture en viticulture – Originaire de Floride, Rick est arrivé aux Finger Lakes après un détour par Philadelphie il y a vingt ans avec pour ambition de devenir propriétaire d’un domaine. Depuis près de deux décennies, il commercialise et achète du vin (notamment français) pour le compte d’un distributeur-importateur international en vins fins. Grâce à Forge Cellars, Rick semble avoir bouclé la boucle et réussi à mettre les mains dans la terre. Il est naturellement attiré par une collaboration étroite avec les vignerons et par la viticulture. Dans le cadre de son travail, ses fonctions l’amènent aussi bien à superviser la construction du chai qu’à transporter des raisins, concevoir des t-shirts audacieux pour les vendanges ou encore aller vendre du vin aux USA. Dans ses moments perdus, il aime cuisiner, manger et déguster des vins comme un professionnel tout en racontant des histoires de chasse.


Justin Boyette

JUSTIN BOYETTE

JBOYETTE@FORGECELLARS.COM

Œnologue,  Main Forte – Justin travaille assidûment avec Louis pour élaborer les vins de Forge, en s’occupant des tâches quotidiennes liées à la vinification et à l’élevage, en collaboration avec son assistante œnologue, Alexandra. Il est copropriétaire d’un autre domaine sur la rive est du Lac Seneca, qui s’appelle Hector Wine Company . Auparavant, il a occupé la fonction d’œnologue chez Red Newt Cellars, Atwater Estate Vineyards et Poplar Ridge Vineyards. Justin est allé au lycée au Japon, a étudié les Sciences sociales, l’Education et la Politique à l’université et est désormais conseiller municipal à Hector Town. L’art de recevoir à la maison est un don chez Justin qui est également obnubilé par les voitures de sport de collection. 


Alexandra Doniger
 

ALEXANDRA DONIGER

adoniger@FORGECELLARS.COM

Assistante Œnologue – Forte d’un cursus professionnel dans des bars à vins et établissements gastronomiques depuis l’âge de 16 ans, Alexandra a décidé de s’adonner à sa passion pour le vin en s’installant dans les Finger Lakes, la vingtaine à peine passée. Après avoir consacré des centaines d’heures au travail manuel en cave et à l’acquisition d’une expérience pratique, elle est devenue assistante œnologue, à mi-temps à la Hector Wine Company, le domaine de Justin situé près du Lac Seneca, et à Forge Cellars. Elle partage son temps entre les deux propriétés et parfois, on la retrouve dans les vignes ou bien par monts et par vaux, en train de vendre du vin. Alexandra adore monter à cheval, faire des randonnées avec son fiancé et leur chien fidèle Patches, et raconter de très mauvaises blagues.

 
Kristina Rose
 

kristina rose

krose@FORGECELLARS.COM

Marketing – Après un parcours qui la destinait plutôt à une carrière d’historienne d’art, Kristina s’est rendu compte qu’elle pouvait également étancher sa soif de créativité et d’artisanat dans l’univers du vin. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans les vignobles et caves de Sheldrake Point Winery, Heart & Hands Wine Company et Damiani Wine Cellars, puis s’est lancée dans la vente de vins et spiritueux internationaux dans une petite boutique à Ithaca. Chez Forge, elle s’occupe du graphisme, de l’organisation, de la communication et des projets technologiques. Parmi ses passe-temps favoris, Kristina aime courir, faire des randonnées ou restaurer de vieux meubles.